-
Par C.B. le 5 Janvier 2013 à 11:01
Une vidéo proposée par M. F. Cadilhac.
Voici les différentes pistes qu'il propose:
Objectifs:
- interdiction
- make/force somebody do something
- opinion
- interaction
- méthodologie CO (avec travail sur les NEWS)
Exploitation possible en classe:
- travail de l'argumentation
- le débat en cycle terminal
- A intégrer dans une séquence sur le rôle du gouvernement et la limite de la liberté individuelle (lieux et formes du pouvoir)
- A travailler en parallèle avec une oeuvre telle que 1984 de George Orwell sur le thème de la liberté individuelle.
Tâches:
- leaflets, campagnes pour ou contre
- happening en faveur ou contre cette mesure
- campagne similaire et ironique dans le but de choquer (interdiction de libertés constitutionnelles) par exemple l'interdiction de s'embrasser sur les quais de gare, ou même l'interdiction de penser (1984)
- Mme S. Cialone propose de travailler les notions de Nanny state, de Tea Party ou même ce pour quoi la Californie a voté aux dernières élections ( pour la peine de mort, contre l'utilisation des préservatifs dans les films, etc.)
- role plays : ils peuvent être divers selon où l'on se place par rapport à la video:
- bureau de vote et commentaire des résultats
- débat télévisé avec rôles différents ( journaliste, parents, enfants, représentants de l'autorité, etc.)
Notions:
Ban, manipulation, freedom, advertising, fast food, obesity, health, Nanny state, Tea Party
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique