• Food

    FOOD

  • Une vidéo proposée par M. F. Cadilhac.

    Voici les différentes pistes qu'il propose:

     

    Objectifs:

    - interdiction

    - make/force somebody do something

    - opinion

    - interaction

    - méthodologie CO (avec travail sur les NEWS)

     

    Exploitation possible en classe:

    - travail de l'argumentation

    - le débat en cycle terminal

    - A intégrer dans une séquence sur le rôle du gouvernement et la limite de la liberté individuelle (lieux et formes du pouvoir)

     - A travailler en parallèle avec une oeuvre telle que 1984 de George Orwell sur le thème de la liberté individuelle.

     

    Tâches:

     - leaflets, campagnes pour ou contre

    - happening en faveur ou contre cette mesure

    - campagne similaire et ironique dans le but de choquer (interdiction de libertés constitutionnelles) par exemple l'interdiction de s'embrasser sur les quais de gare, ou même l'interdiction de penser (1984)

    - Mme S. Cialone propose de travailler les notions de Nanny state,  de Tea Party ou même ce pour quoi la Californie a voté aux dernières élections ( pour la peine de mort, contre l'utilisation des préservatifs dans les films, etc.)

    - role plays : ils peuvent être divers selon où l'on se place par rapport à la video:

                      - bureau de vote et commentaire des résultats

                      - débat télévisé avec rôles différents ( journaliste, parents, enfants, représentants de l'autorité, etc.)

     

    Notions:

    Ban, manipulation, freedom, advertising, fast food, obesity, health, Nanny state, Tea Party

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique