• Board games! Create your own!

    Board games! Create your own!

    Personnellement, j'ai toujours adoré les jeux de plateau ou de société.

    J'entreprends en ce moment d'intégrer les systèmes de jeu de plateau à mon enseignement en îlots. Ca va me demander du travail mais je trouve que ça en vaut la peine. J'expliquerai dans un autre billet comment je compte m'y prendre.

    L'idée est ici de procéder en deux étapes distinctes:

    - Comprendre les règles de divers jeux de société

    - Créer ses propres règles sur un univers donné ou non.

     

    Vous trouverez sur l'excellent site BoardGameGeek.com une liste exhaustive de jeux avec des liens divers (règles du jeu, plateaux, cartes à télécharger, etc.). Une mine de matériel et d'idées qui ne peut que ravir le professeur d'anglais!

     

    Idée d'exploitation en classe:

    - phase de compréhension des règles avec éventuellement évaluation en situation réelle de jeu

    - tâche finale: Vous participez à la prochaine GEN CON et devez présenter votre jeu de plateau afin de gagner le grand prix!

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :